Créer mon blog M'identifier

Retourner sur la première page du blog

L histoire des dreadlocks ...

Le 7 octobre 2013, 23:22 dans Beauté 6

Mon cher et tendre porte des dreadlocks j ai donc eu envie de vous en raconter  l histoire , dans un second article je vous expliquerais comment les entretenirs.

 

Les dreadlocks ou cadenettes, appelés parfois tout simplement dreads ou locks ou encore rastas (à tort), sont des cheuveux emmêlées. Le mot vient lui-même de la bible qui veu dir la crainte de Dieu (dread of God).
Les dreadlocks ont un caractère universel à travers les âges, car des peuples de cultures différentes ont porté des dreadlocks.
Le premier exemple de dreadlocks connu date de l'Egypte antique, où les membres de la famille royale égyptienne et les députés portaient des coiffures dreadlockées. Des perruques apparaissaient aussi sur des bas-reliefs, des statuaires et autres objets. Des restes momifiés d'anciens Égyptiens portant des dreadlocks, ainsi que des perruque dreadlockées ont aussi été trouvés sur des sites archéologiques.
Des Écritures saintes fournissent des preuves écrites des dreadlocks les plus anciennes. La date exacte de leur origine n'est toujours pas connue, allant de 2 500 à 1 500 avant Jésus-Christ. Le dieu Shiva et ses disciples furent décrits dans les Écritures comme des jaTaa, signifiant portant des nœuds de cheveux emmêlés.Les Celtes portaient aussi des dreadlocks, les décrivant comme des personnes ayant les cheveux comme des serpents.

En Jamaïque, le terme dreadlocks fut enregistré pour la première fois dans les années 1950 comme un terme désobligeant lorsque le Young Black Faith, un premier mouvement rastafari prit naissance auprès des pauvres marginalisés de la Jamaïque pendant les années 1930, cessèrent de copier la coiffure particulière de hailé Sélassié Ier et commencèrent à porter des dreadlocks à la place. Il fut dit qu'ils avaient l'air effrayants avec leurs locks, ce qui donna plus tard le nom moderne de dreadlocks pour cet ancien style. Différentes théories existent autour de l'origine des dreadlocks chez les rastafari. Quelques sources retracent les dreadlocks rasta au temps où les Indiens arrivèrent en Jamaïque pour travailler comme ouvriers à la fin du XIXe siècle, dont certains faisaient partie des premiers disciples de Leonard Percival Howell. D'autres pensent que les premières dreadlocks rasta furent dérivées des locks affreuses des Mau Mau, un groupe de rebelles s'opposant contre le colonialisme britannique au Kenya pendant les années 1940.

Cependant, la plupart des rastafari expliquent que leurs dreadlocks proviennent d'un des trois vœux de Nazarite, dans le Livre des Nombres, le quatrième des livres du Pentateuque.

  

test : Ariel 3en1 Pods avec le cercles des ambassadeurs envie de plus

Le 7 octobre 2013, 22:37 dans Beauté 1

je suis de nouveau en test mais cette fois pour la lessive Ariel 3en1 Pods avec envie de plus.

j ai recu mon pack de bienvenue ce matin , il se compose :

Pour les Ambassadeurs :

  • 1 boîte de 19 Pods Ariel 3en1 Pods1
  • Guide de projet1 Manuel de recherche marketing
  • 20 échantillons d’Ariel 3en1 Pods dans leurs boîtes individuelle
  • 20 brochures explicatives avec bon de réduction
  • 1 Manuel de recherche marketing

 

jai donc commencer a la tester aujourdhui.

Les points positifs  recensés aujourd hui  elle sent super bon, l odeur a envahi toute la maison a peine sorti de la machine.

je reviendrais sur cette campagne a la fin de la semaine.
Quand j aurais eu des retours de mes proches.

 

et vous l avez vous tester??

 

 

les restaurants du coeurs ...

Le 3 octobre 2013, 14:33 dans Humeurs 0

nous avons tous et toutes deja vu des pub pour les restaurants du coeurs, nous avons tous deja donner un litre de lait ou une conserve mais etes vous deja passer de l autre coté ???

 

J ai reflechie longuement avant d ecrire ceci car sa ma profondement marqué, sa a changé ma vie enfin voila :

il y a une annéé nous avons du avoir recours au restaurants du coeur, je n y suis pas allée de gaité de coeur mais je n ai pas eu le choix . Une situation financiere pitoyable, La CAF qui te laisse dans ta mouisse bref ce n etais pas un CHOIX .

Un mardi on me convie a m y inscrire , 3heures d attende pour que l' on prenne mes coordonnees et ma situation familiale et ensuite que l' on me delivre ma "carte de membre " avec mes points ( dans ce cas tu prefere attendre sagement ) .

Le second mardi, on me demande de me rendre au depot ce que je fait donc.

Je prevoit des sacs (ils n en fournissent pas) , me voila la bas , jai perdu toute fiertée , je me suis senti tres mal. Mais je n oubliais pas que j' etais la pour ma famille , il fallais bien mangé malgres tout. Sur place je decouvre des 100ene de personnes dans le meme cas que moi ,personne ne se regarde , on baisse tous la tete , on sent une gene. Des benevoles sont la pour nous acceuillir sourires aux levres avec un café.

Puis chacun notre tour nous rentront dans le depot, nous signons une carte de "presente" ainsi que notre "carte de membre" et la commence la distribution.

En premier les produits laitier selon ton nombre de points (sa depend de ta situation familliale ), ensuite les produits surgelés , les fruits et legumes et enfin les conserves et produits d hygienes.on vous donne juste de quoi tenir a peine une semaine mais avec le sourire , ses personnes sont super , ils ne vous jugent pas.
A la fin de la distribution l on vous dit "a mardi" et vous voila avec vos vivre pour la semaine.

 

Ce que sa m 'a appris cest que la misere nous touche tous, peut importe l age. Que desormais je fait attention a tous ce que j achete , dieu merci grace a eux la situation a changé et desormais ce passage est passer .

Ce fut terriblement dur de m y faire, de ne pas arriver par mes propre moyens a subvenir au besoin de mon foyer.

 

je n ai qu une chose a leur dire cest merci .

 

 

 

N oubliez pas de faire vos dons !!!

Voir la suite ≫